Guitare

classique

« J’ai commencé la guitare à l’âge de 6 ans et ce qui m’avait fasciné, c’était le nombre incroyable de possibilités que pouvait m’offrir cet instrument. J’avais enfin créé un monde personnel tout en apprenant à saisir les codes de celui des autres.

Robinson Cligniez enseigne la guitare classique et est titulaire d’un DEM de guitare classique acquis au CRR Massenet dans la classe de Léonard Chantepy. Passionné, il joue également de la guitare folk, électrique et basse, a pratiqué les percussions durant 4 ans, et a commencé dernièrement l’étude du banjo et de la clarinette.

La musique est avant tout un moyen de se connaître, de s’ouvrir l’esprit et de partager des émotions. Ainsi dans ma pédagogie, je veux au maximum que l’élève découvre le plus de styles musicaux et d’esthétiques possibles, tout en ayant conscience que le travail et la technique vont élargir ses possibilités de développement personnel et professionnel. Je veux piquer sa curiosité, afin de transmettre ma passion pour cet art. Pour moi, le travail, l’amusement et l’épanouissement ne sont pas incompatibles dans cette voie. »