!!!!!!Point sur la situation au 21 novembre!!!!!!!

Le 14 novembre dernier, un rdv a eu lieu avec un technicien de la ville et un électricien lors duquel il a été annoncé que les portes avaient été commandées le 13 novembre, qu’elles seraient disponibles la semaine du 26 et installées dans la foulée pour une reprises des cours dans nos locaux début décembre. A la question de la date l’expertise, il a été répondu que la ville s’auto-assurait pour le bâtiment et qu’il n’y avait pas besoin d’expertise. C’est pourtant ce que Marc Chasaubéné, élu à la culture, avait écrit dans deux courriers adressés aux adhérents, annoncé de vive voix et communiqué à la presse, pour expliquer que le changement de porte ne pouvait être fait (passage obligatoire de l’expert, impossible de toucher à ces portes avant).

Lundi 19 novembre, les adhérents qui s’étaient réunis pour échanger sur la situation ont constaté cela:

Face à l’inquiétude et l’incompréhension de constater que les portes avaient été « réparées » au moyen d’une plaque en contreplaqué avec une poignée tournant dans le vide (pas de serrure, les portes ne ferment pas), des explications ont été demandées hier. Il a été répondu que le menuisier avait des problèmes d’approvisionnement et qu’a priori, le changement des portes ne pourrait intervenir que la semaine 51!

Voila 3 semaines que les cours sont dispersés sur plusieurs sites (Opéra Théâtre, CRR Massenet, maison de quartier, école maternelle de Solaure), engendrant de nombreux problèmes, notamment le transport et déplacement quotidien du matériel pour les enseignants et l’impossibilité pour certains élèves d’aller aux cours à cause des déplacements, et tout ce que l’on a à nous proposer c’est de faire avec des « réparations » factices.

L’équipe pédagogique, les adhérents et l’association sont désabusés, avec le sentiment qu’on les amuse depuis 5 semaines! Comment se fait-il qu’une ville de 170000 habitants qui se vante d’être maintenant métropole, ne soit pas en mesure de poser 6 portes de chantier? Allons-nous voir le Père Noël apporter les portes dans son traineau et les poser lui-même? 

Voici comment on traite la culture à St Etienne…

NB: la pétition est toujours en ligne: signez, partagez!