Formation

Aurélien Rey a un double parcours puisqu’il est à la fois professeur de batterie et de batucada (percussions brésiliennes).

Batucada

Aurélien a débuté la batucada en 1994 à L’ECOLE DE SAMBA DE MARSEILLE et a participé :

  • à plusieurs parades tels que les 2600 ans de Marseille avec 200 percussionnistes et 150 danseurs et danseuses
  • différents carnavals de comme ceux de Nice ou de Canne et bien d’autre encore.
  • de nombreux stages tel que “ FUNK’N LATA “, “ÎLE AIYE” pour les principaux .
Batterie

Aurélien a commencé l’apprentissage de la batterie en 1991 avec Phillipe Levan de l’école TAMA, qui lui a transmis la passion de l’instrument. Il a participé à plusieurs stages en immersion totale durant 1 semaine et un stage à la Music Academy International.

Pédagogie

Batucada

Ma pédagogie est inspirée de tous ces stages effectués, c’est à dire la transmission orale et le chant des rythmes , c’est pour cela que même les personnes ne connaissant pas la musique peuvent participer à l’atelier.

Le répertoire est influencé par des rythmes brésiliens «samba», mais également par la culture « afro, reggae, funk, hip hop… » Munis d’instruments tels que: surdos, répiniques, agogos, tambourims, caixas et autres chocalhos, la batucada a de quoi faire vibrer carnaval et animation de rue, grâce à l’énergie et la bonne humeur!

Batterie

Ma pédagogie est très centrée sur les musiques actuelles, sur l’écoute, la lecture, l’écriture et surtout sur le plaisir de jouer .

Chaque cours est différent car nous traversons tous les styles de musiques pour pouvoir avancer dans la technique, la musicalité et le plaisir.

Actualité musicale

Aurélien a joué dans de nombreux projets blues, rythm’n blues, jazz, funk, pop-rock, rock, métal. Il est actuellement en charge collectif Fan de Boucan et joue au sein du groupe « Colorful’s Song’s »